Skip to main content
search
Nouvelles brèves, problèmes de voisinage

Vingt-quatre jours pour un accusé de réception !

Par 4 novembre 2024novembre 28th, 2024No Comments

Mardi 8 octobre 2024, depuis le Val-de-Marne, un courrier est envoyé en recommandé à Limoges (Haute-Vienne). Le destinataire a reçu ce courrier dès le 11 octobre 2024.

Mais l’accusé de réception (n° 1A 214 183 5176 8) a été remis à l’expéditeur lundi 4 novembre 2024. Soit un délai d’acheminement de vingt-quatre jours ! On ne peut s’empêcher de trouver un tel délai un peu long. Encore un exploit des personnes qui, dans la copropriété, possèdent les « clés PTT » des boîtes aux lettres, avec l’accord de la direction interrégionale de l’administration pénitentiaire ?

Mais cette nuisance, que l’on subit avec régularité à Maisons-Alfort depuis plusieurs années, a peut-être une explication : le 4 novembre 2024 coïncide avec la notification d’une « contravention » automatisée de la Ville de Paris. Les accusés de réception sont donc gardés en attente quelque part, jusqu’à la notification d’une éventuelle contravention (désormais dénommée : F.P.S.). S’il n’y a pas de « contravention », l’accusé de réception disparaît purement et simplement. Il n’y a plus qu’à remercier la direction interrégionale de l’administration pénitentiaire pour cet exploit postal.

Close Menu