Skip to main content
search
Nouvelles brèves, problèmes de voisinage

Un avis de passage extraordinaire

Par 9 juin 2024juin 19th, 2024No Comments

Dimanche 9 juin 2024, les électeurs sont invités à élire leurs députés européens.

Mais le dimanche est aussi un jour de promenade pour les familles. Par contre les personnes qui gagnent leur vie en distribuant des tracts publicitaires choisissent souvent le dimanche pour faire ce travail, en tout cas à Maisons-Alfort.

Aussi, ce dimanche 9 juin, je vérifie le contenu de ma boîte aux lettres qui, vers 16h10, ne contient rien, ni publicité, ni courrier. À 16h20, la veuve BERNOT descend en courant au rez-de-chaussée ; on entend claquer la porte vitrée du hall ; quelques instants plus tard, la porte vitrée du hall claque une deuxième fois ; la veuve BERNOT remonte en courant au premier étage et se barricade dans son appartement. Le sport, c’est très bon pour la santé, même le dimanche après-midi, même pour les veuves qui sont toujours à l’affût d’infractions pénales prétendument commises par d’autres.

Par précaution, je vérifie encore une fois le contenu de ma boîte aux lettres avant de quitter l’immeuble ; il est alors 16h45. Surprise ! Un avis de passage (n° 2C 186 478 4753 7 – en provenance de Limoges) a été déposé par un inconnu, entre 16h15 et 16h45 !

Comme le facteur est en congés le dimanche, il est donc quasi certain que la veuve BERNOT, en faisant sa gymnastique dans le hall de l’immeuble, a aperçu l’inconnu qui a déposé cet avis de passage entre 16h10 et 16h45. Le détournement de courrier étant une infraction pénale, la veuve BERNOT a-t-elle songé à faire une main courante au commissariat le plus proche ?

Close Menu