Tout d’abord, meilleurs vœux aux trois millions de chômeurs qui n’ont pas de casier : ils sont au chômage parce que les pistonnés des médiations pénales et des compositions pénales sont prioritaires pour l’accès à l’emploi.
Meilleurs vœux aussi aux fonctionnaires de justice (heureux veinards), dont les salaires ont augmenté de mille euros, alors que baissent le revenu moyen des agriculteurs, le montant des retraites et des allocations de chômage.
Meilleurs vœux aussi aux bénéficiaires d’emplois très décoratifs du conseil général de la Seine-Saint-Denis (fonctionnaires de l’État révoqués pour détournement de fonds ; conjoints de juges anti-terroristes ; rescapés des médiations pénales et des compositions pénales).
Meilleurs vœux enfin aux souscripteurs de contrats à la MACIF, dont les dégâts des eaux ne peuvent être indemnisés que si le syndic de leur immeuble donne son accord.
(Un dégât des eaux a eu lieu en janvier 2021 dans mon domicile, suivi d’un autre en juillet 2021. L’humidité provient de l’appartement de la veuve BATORSKI, situé au deuxième étage. Ses locataires, les consorts COUSSOT-LEGENDRE, à l’origine de cette nuisance, ont filé à l’anglaise le 27 juin 2022, avec leur voiture banalisée FT-332-AB/94. Quatre ans plus tard, en janvier 2025, l’origine de la fuite d’eau est inconnue et les travaux de rénovation n’ont pas été réalisés dans mon logement. Le conseil syndical aurait ordonné au syndic de ne pas déclarer le sinistre à l’assureur de la copropriété et de ne pas faire de recherche de fuite.)