Skip to main content
search
Revue de Presse

Les tracas judiciaires de M. BAJOLET

Par 6 janvier 2023février 14th, 2023No Comments

Le 6 janvier 2023, les médias révèlent que, par décision du 18 octobre 2022, Mme Claire THIÉPAUT, juge d’instruction à Bobigny, a inculpé (« mis en examen ») M. Bernard BAJOLET, l’ancien directeur de la D.G.S.E. (direction générale de la sécurité extérieure) de 2013 à 2017.

On reproche à l’ancien directeur de la D.G.S.E. d’avoir, en mars 2016, tenté d’extorquer des fonds à M. Alain DUMÉNIL, un entrepreneur de 73 ans, qui a porté plainte. Selon l’ancien directeur de la D.G.S.E., cet entrepreneur aurait reçu des fonds en novembre 2002 sans les restituer. Les avocats de l’entrepreneur, Me William BOURDON et Me Nicolas HUC-MOREL, estiment que leur client est dans son droit.

Plusieurs autres personnes ont été auditionnées en qualité de témoin, par exemple le directeur actuel de la D.G.S.E., M. Bernard EMIÉ. Selon ses déclarations, l’évaluation du préjudice se situe entre 12,5 et 16,7 millions d’euros.

Source : journal Le Monde daté du 6 janvier 2023 (pages 18 et 19)

Quant une affaire pénale ne concerne pas Maisons-Alfort, les juges ne se gênent pas pour enquêter sur les joyeux retraités des services de renseignement.

Par contre, dans les copropriétés gérées moitié-moitié par les services de renseignement et les services judiciaires, comme c’est le cas avenue Blum à Maisons-Alfort, les juges refusent mordicus d’enquêter sur les infractions correctionnelles ou criminelles qui y sont commises continûment : torture électromagnétique ; cambriolage d’au moins un domicile ; vandalisme répété sur la voiture garée place n° 25 et sur la voiture utilisée en remplacement de celle-ci ; faux témoignages dans des procédures juridictionnelles (pénales, civiles et administratives).

Close Menu